Deux pugilistes algériens en finale
coupe du roi de jordanie de boxe
Deux des sept boxeurs algériens (juniors) engagés dans la première édition de la Coupe du Roi de Jordanie ont réussi à se qualifier pour les finales de leurs catégories respectives et vont combattre pour l'or. Il s'agit de Ryad Belhidouche (50 kg) et d'Abdelmadjid Houari (80 kg), au moment où leurs cinq compatriotes ont vu leur aventure s'arrêter à un stade moins avancé de cette compétition.
Abderraouf Redouani (60 kg), Billel Lezzoul (65 kg) et Moncef Benmazouz (65 kg) ont été éliminés en demi-finales, se contentant ainsi d'une médaille de bronze chacun, alors qu'Ismaïl Sahraoui (55 kg) et M'Hamed Chabni (70 kg) ont vu leur aventure s'arrêter au stade des quarts de finale, faisant qu'ils n'ont pas pu prétendre au podium.
Pour rappel, les jeunes internationaux algériens sont encadrés en Jordanie par les entraîneurs Ibrahim Bourenane et Abdelhalim Ouradi, alors que le vice-président de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Omar Krouti, fait office de chef de délégation.
Cette Coupe du Roi de Jordanie s'inscrit dans le programme de préparation des jeunes pugilistes algériens en prévision des prochaines échéances internationales, notamment les Mondiaux de la catégorie en Thaïlande et les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2026), prévus au Sénégal.
LYDIA. K
