La deuxième Journée Elite vendredi à Alger
athlétisme
La deuxième Journée Elite d'athlétisme aura lieu vendredi prochain au SATO du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAA).
Plusieurs épreuves de course, de lancer et de saut sont inscrites au programme de cette compétition, ouverte uniquement aux athlètes d'élite (messieurs et dames), dans les catégories seniors et U20.
Le dernier délai pour confirmer les engagements a été fixé à mardi à 23h59, et d'après la même source, "aucune inscription ne sera acceptée le jour de la compétition". La première Journée Elite, disputée le 23 janvier dernier, a été assez fructueuse, car ayant permis à l'athlète Ismaïl Benhammouda d'établir un nouveau record national du 5000 mètres/marche chez les seniors/messieurs, avec un chrono de 18 minutes et 57 secondes. L'ancien record était détenu par ce même Ismaïl Benhammouda, en 19:26.81, établi le 18 mai 2025 pendant le Championnat de France interclubs Elite, disputé à Clermont-Ferrand.
La fédération espère que cette deuxième Journée Elite soit tout aussi fructueuse, avec pourquoi pas, l'établissement de nouveaux records nationaux dans d'autres spécialités.
LYDIA. K
