Retour surprise d’Islam Slimani chez les Verts
coupe arabe 2025 au qatar
Après vingt mois d’absence, Islam Slimani s’apprête à retrouver le maillot national. L’attaquant du CFR Cluj, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie avec 46 réalisations, figure en effet dans les plans du sélectionneur Madjid Bougherra… mais au sein de l’équipe nationale A’. Selon plusieurs sources, Slimani fera partie de la liste élargie du onze national local qui disputera deux rencontres amicales face à l’Égypte, les 13 et 17 novembre prochains au Caire, en préparation de la Coupe arabe 2025 au Qatar. L’ancien joueur du Sporting Lisbonne, de Fenerbahçe et de Lyon, n’avait plus porté les couleurs des Fennecs depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, sa dernière apparition remontant au match face à la Mauritanie le 23 janvier 2024.
Madjid Bougherra, qui prépare la défense du titre remporté en 2021 à Doha, souhaiterait s’appuyer sur l’expérience de Slimani, mais aussi sur d’autres cadres évoluant dans le Golfe, à l’image de Yacine Brahimi (Al Gharafa) et Adam Ounas (Al Sailiya).Le technicien compte ainsi bâtir une équipe mêlant
expérience et jeunesse pour conserver le trophée arabe, alors que d’autres noms circulent également, tels qu’Abdelkader Bedrane (Damak) et Sofiane Bendebka (Al Fateh). En revanche, la présence du gardien Raïs M’Bolhi reste incertaine, ce dernier étant en conflit avec son club, le Trarji Mostaganem.Passé cet été au CFR Cluj, Slimani a inscrit un but en six apparitions en championnat roumain. À 37 ans, le buteur historique des Verts espère encore rendre de précieux services à la sélection, même sous les couleurs du groupe A’.
Lydia. K
