La catégorie U18 finalement autorisée à participer

deuxième journée elite d’athlétisme

805653-040226.jpeg

Les athlètes de la catégorie U18 ont été finalement autorisés à participer à la Deuxième Journée Elite d'athlétisme, prévue vendredi prochain, au SATO du Stade 5-Juillet, et qui était initialement ouverte uniquement aux seniors et aux moins de 20 ans, a annoncé avant hier la Fédération algérienne (FAA).

Le nombre des athlètes relevant de la catégorie des moins de dix-huit ans sera cependant "réduit" et ne pourra s'engager que dans des spécialités limitées, a-t-on détaillé de même source. Plusieurs épreuves de course, de lancer et de saut sont inscrites au programme de cette compétition, que les organisateurs espèrent tout aussi fructueuse que la précédente.

En effet, la Première Journée Elite, disputée le 23 janvier dernier, avait permis à l'athlète Ismaïl Benhammouda d'établir un nouveau record national du 5000 mètres/marche chez les seniors/messieurs, avec un chrono de 18 minutes et 57 secondes. L'ancien record était détenu par ce même Ismaïl Benhammouda, en 19:26.81, établi le 18 mai 2025, pendant le Championnat de France interclubs Elite, disputé à Clermont-Ferrand.
La fédération espère donc que cette deuxième Journée Elite soit tout aussi bénéfique, avec pourquoi pas, l'établissement de nouveaux records nationaux dans d'autres spécialités.
Serine. S