Le président Tofik Boudiaf suspendu pour 6 mois
La commission de discipline de la Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA) a frappé fort en infligeant une lourde sanction au président du NRB Teleghma, Tofik Boudiaf. Ce dernier a été suspendu pour une période de six (06) mois ferme.
Dans un communiqué publié hier par l'instance disciplinaire, il est précisé que cette décision fait suite aux incidents survenus lors de la rencontre opposant son club au Shabab Béni Thour, pour le compte de la 19ème journée du championnat de Ligue Amateur (Groupe Centre-Est).
Le verdict est tombé après l'examen des rapports officiels mentionnant une tentative d'agression de la part de Tofik Boudiaf à l'encontre de l'arbitre de la rencontre. En plus de la suspension ferme, le dirigeant s'est vu infliger avec une amende financière Fixée à 50 000 DA (5 millions de centimes),
Et une interdiction d'activité : Durant toute la durée de sa sanction, il lui est strictement interdit d'exercer toute fonction ou activité en lien avec le football.
Cette sanction se veut un signal fort de la part des instances footballistiques pour réprimer les comportements antisportifs et garantir la protection du corps arbitral sur les terrains de football.
Fares. B
