« L’objectif des Fennecs est de conserver la Coupe arabe »

majid bougherra, sélectionneur de l’équipe réserve

274920-091125.PNG

Majid Bougherra, sélectionneur de l’équipe réserve de l’Algérie, a défendu ses choix après avoir convoqué 27 joueurs en préparation des deux matchs amicaux face à l’Égypte, précisant que la liste n’est pas définitive. Lors de la conférence de presse donnée hier, Bougherra a déclaré : « Les noms convoqués peuvent encore changer car la liste n’est pas finale. J’ai préféré inclure certains nouveaux joueurs pour évaluer leurs performances avant de constituer l’effectif qui disputera la Coupe arabe, une compétition dans laquelle nous entrerons avec ambition pour défendre notre titre. » « Belaïli peut intégrer l’équipe A » Interrogé sur l’absence de Youssef Belaïli de la liste alors que Boudbouz et Islam Slimani ont été appelés, Bougherra a

expliqué : « Belaïli est un joueur talentueux et peut très bien faire partie de l’équipe A. Ce sont ce type de joueurs dont nous avons besoin». Il a ajouté : « Slimani et Boudbouz ont été inclus avec Sayoud et Brahimi… La Coupe arabe nécessite des joueurs ayant une forte personnalité».
« Nous jouerons pour défendre notre titre » Concernant la participation des Fennecs à la Coupe arabe Qatar 2025, le sélectionneur a affirmé : « Nous jouerons pour défendre le titre remporté en 2021. Le peuple algérien attend ce trophée, et nous ferons tout pour le gagner» . Bougherra a conclu : « Ces deux rencontres face à l’Égypte permettront également d’habituer les joueurs à l’esprit de compétition propre à la Coupe arabe».
La liste finale est déterminée à 80 % Majid Bougherra, s’est exprimé sur la composition de la liste qui sera retenue pour la prochaine édition de la Coupe arabe, révélant qu’elle est fixée à 80 %.il a précisé : « Il ne s’agit pas encore de la liste finale qui sera utilisée pour la Coupe arabe, composée de 23 joueurs». Il a ajouté : « Dans la liste actuelle, j’ai convoqué de nouveaux joueurs afin de les évaluer lors de ce stage. J’espère réussir à sélectionner la meilleure équipe pour défendre notre titre». Le sélectionneur a poursuivi : « À 70 % ou 80 %, j’ai déjà la liste finale en tête. Je finaliserai les derniers choix après ce dernier rassemblement».

Pour rappel, 27 joueurs ont été convoqués pour ce dernier stage de préparation de l’équipe locale, qui comprendra deux matchs amicaux face à l’Égypte avant d’entamer la compétition de la Coupe arabe.
Wassim. K