Houssem Aouar : « Jouer contre Benzema est un sentiment étrange »
il a retrouvé son éclat avant le stage de mars
L'international algérien Houssem Aouar semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. Auteur de prestations de haute volée ces dernières semaines en Saudi Pro League, le milieu de terrain des Verts s'impose à nouveau comme un élément incontournable, à l'approche du stage de l'équipe nationale en mars, marqué par deux tests d'envergure en Italie face au Guatemala et à l'Uruguay.
Samedi dernier, lors de la 23ème journée de la Ligue "Roshen", Aouar a été le grand artisan du match nul (1-1) arraché par l'Ittihad sur la pelouse d'Al-Hilal, dans l'enceinte de la Kingdom Arena. Un résultat héroïque puisque son équipe a évolué en infériorité numérique dès la 9ème minute après l'expulsion du défenseur Hassan Kadish.
C'est Aouar qui a inscrit le but égalisateur, permettant aux siens de repartir avec un point précieux. « Nous sommes satisfaits du résultat, même si nous étions venus pour gagner. Les matchs de Clasico sont toujours difficiles, surtout face à Al-Hilal, mais je suis fier de ce que l'équipe a produit », a-t-il déclaré en zone mixte.
Retrouvailles avec Benzema : « Sur le terrain, nous sommes rivaux »
Ce choc était aussi marqué par les retrouvailles entre Aouar et son ancien coéquipier à l'Ittihad, Karim Benzema, transféré à Al-Hilal en janvier dernier. Un moment forcément particulier pour le meneur de jeu algérien : « Jouer contre Karim procure un sentiment étrange car il était avec nous il n'y a pas si longtemps. C'est un immense joueur, une légende du football, mais c'est la loi du sport. Aujourd'hui vous êtes avec vos amis, demain vous êtes contre eux. Les amis restent des amis en dehors, mais sur le terrain, nous sommes des compétiteurs. »
Ce match nul permet à Al-Hilal de consolider sa deuxième place avec 54 points, à une seule unité du leader, Al-Nassr. De son côté, l'Ittihad de Houssem Aouar grimpe à la 6ème place avec 38 points, confirmant sa remontée au classement sous l'impulsion de son meneur algérien.
