Maxime Lopez se déclare prêt à porter les couleurs des Verts
le mondial fait rêver les binationaux
Le milieu de terrain Maxime Lopez, Français d’origine algérienne et actuel joueur du Paris FC, a ouvert la porte à une possible naturalisation sportive avec l’Algérie, relançant un feuilleton qui dure depuis plusieurs années.
Dans une interview accordée à la chaîne Canal+, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, âgé de 27 ans, a exprimé sans détour son souhait de défendre les couleurs du pays de sa mère : « Bien sûr, si je suis appelé en équipe d’Algérie, je répondrai présent sans hésiter. Ma mère est algérienne, et je sais que certains penseront que c’est à cause de la CAN ou de la Coupe du monde, mais j’aurais accepté même sans ces compétitions. Je suis un compétiteur avant tout et je veux représenter une sélection nationale».
Un tournant dans sa carrière internationale Lopez a précisé qu’il n’avait jamais fermé la porte à l’Algérie, mais qu’aucun contact officiel n’avait été établi jusqu’à récemment : « Je parlais souvent de la France parce que je n’avais jamais eu de nouvelles de la FAF, mais dernièrement, il y a eu un premier contact pour connaître ma position ».
Ce revirement marque un tournant majeur dans sa trajectoire, lui qui a longtemps affiché sa fidélité aux « Bleus ». Désormais, il se dit ouvert à rejoindre les Fennecs, une option d’autant plus crédible que la Fédération algérienne de football (FAF) cherche à renforcer l’effectif de Vladimir Petkovic avec des joueurs expérimentés évoluant dans les grands championnats européens. Alors que l’ombre du Mondial 2026 se profile, Maxime Lopez pourrait bien être le prochain binational à succomber à l’appel du drapeau algérien.
Lydia. K
