La JS Kabylie s’envolera pour Le Caire le 20 novembre Zinnbauer programme un stage à Tizi Ouzou dès le retour d’Égypte
la js kabylie s’envolera pour le caire le 20 novembre zinnbauer programme un stage à tizi ouzou dès le retour d’égypte
La direction de la JS Kabylie a décidé d’organiser un court stage à Tizi Ouzou dès le retour de l’équipe d’Égypte, afin de préparer la rencontre face aux Young Africans de Tanzanie, comptant pour la 2ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, prévue le 28 novembre au
stade Hocine Aït Ahmed.
Les Canaris rentreront au pays le 23 novembre, au lendemain de leur duel face à Al Ahly du Caire, programmé le 22 novembre dans la capitale égyptienne pour le compte de la première journée du tournoi continental. Pour rappel, le tirage au sort de la phase de groupes, effectué il y a une semaine en Afrique du Sud, a placé la JSK dans le groupe B, aux côtés d’Al Ahly d’Égypte, de l’AS FAR du Maroc et des Young Africans de Tanzanie.
Dans ce cadre, la direction kabyle a fixé le départ vers Le Caire au 20 novembre, soit un jour plus tard que prévu initialement (le 19).
Par ailleurs, cinq joueurs kabyles, actuellement avec la sélection nationale locale pour disputer deux matchs amicaux contre l’Égypte les 14 et 17 novembre, resteront directement au Caire avant de rejoindre le reste du groupe à l’arrivée du club. Il s’agit du gardien Haddid, ainsi que de Hamidi, Medani, Mahiousse et Akhrib.
En attendant, la JSK poursuit sa préparation sans ses internationaux, avec en ligne de mire le choc face à Al Ahly. L’entraîneur allemand Josef Zinnbauer a demandé au staff médical de rétablir rapidement les blessés Benchaâ, Bada (Ivoirien) et Messaoudi, tous trois touchés à des degrés divers. Ce trio, ménagé lors du dernier match contre le CS Constantine, figure sur le banc depuis plusieurs rencontres. Zinnbauer a également insisté auprès de ses attaquants sur la nécessité de concrétiser les occasions et de faire preuve de réalisme devant le but, afin d’éviter les mésaventures connues face à la JS Saoura et la MC El Bayadh, où le manque d’efficacité avait coûté cher à l’équipe.
Elyas. Ch
