Trois gagnants et deux perdants de l’amical Algérie – Zimbabwe

avant le can 2025

508437-161125.JPG

Le match amical entre l’Algérie et le Zimbabwe a permis à certains joueurs de gagner des points supplémentaires auprès du sélectionneur Vladimir Petković, tandis que d’autres ont perdu des chances de figurer dans la liste finale des “Verts” pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.

L’Algérie s’est imposée jeudi 3-1 au stade Prince Abdullah Al- Faisal de Jeddah. Les buts algériens ont été inscrits par Baghdad Bounedjah (14’), Mohamed Amoura (41’) et Jouan Hajjam (45+1’). Petković a donné du temps de jeu à des options secondaires et des remplaçants, tout en épargnant certains titulaires comme Riyad Mahrez, Aïssa Mandi et le gardien Alexis Guendouz, en vue de l’amical contre l’Arabie Saoudite le 18 novembre.

Bien que le Zimbabwe ne soit pas un adversaire de même niveau, le match a permis à certains joueurs de se distinguer, alors que d’autres n’ont pas su saisir l’opportunité. 
Les trois grands gagnants Ismaël Bennacer – Malgré son absence récente des plans de Petković pour cause de forme physique, le milieu de terrain
de Dinamo Zagreb a montré qu’il reste un choix idéal pour le milieu algérien. Son retour en forme pourrait lui permettre de retrouver sa place dans le onze de départ.
Samir Cherki – Le nouveau venu au sein des Verts et défenseur du Paris FC a répondu présent. Même contre un adversaire modeste, il a montré sa polyvalence et sa capacité à jouer à plusieurs postes en défense, confirmant qu’il peut compenser des absences comme celles de Ramy Bensebaini
ou Aïssa Mandi. Zinedine Belaïd – Le défenseur de JS Kabylie a séduit par son calme, sa lecture du jeu et sa manière de relancer proprement le ballon depuis la défense, rappelant le rôle du “libero” classique. Son style élégant a conquis les supporters algériens. Les deux perdants Ramy Zrourki – Toujours critiqué par une large frange des supporters, il a une nouvelle fois montré qu’il entrave le jeu plus qu’il ne le sert. Son positionnement et ses choix techniques ont provoqué la frustration des fans qui réclament son exclusion définitive. Rafik Belghali – Le joueur d’Hellas Vérone a déçu par son
rendement, même contre un adversaire modeste. Il est apparu perdu sur le terrain, et sa faiblesse défensive a entraîné le penalty à la 88e minute, permettant au Zimbabwe  de marquer. Beaucoup estiment que Belghali n’est pas au niveau de Youcef Atal, qu’il ne parvient pas à égaler.

ELYAS. CH