Le capitaine des Verts Riyad Mahrez dans le trio d’honneur

meilleur joueur du moyen-orient

995331-031225.jpg

Le capitaine de la sélection nationale et star d’Al-Ahli Saudi, Riyad Mahrez, figure officiellement dans la liste finale des candidats au prix du Meilleur joueur du Moyen-Orient 2025.

Le compte officiel des Globe Soccer Awards a dévoilé, sur la plateforme X, les listes finales des différentes distinctions annuelles. Dans la catégorie dédiée au Moyen-Orient, l’international algérien apparaît parmi les nommés.

Une concurrence prestigieuse


Mahrez se disputera le trophée avec Cristiano Ronaldo (Al- Nassr), Salem Al-Dawsari (Al-Hilal) et Karim Benzema (Al- Ittihad). Selon les premiers chiffres publiés, le capitaine des Verts mène le vote populaire dans les premières heures.
Ils étaient initialement sept joueurs en course pour le titre de meilleur joueur du Moyen-Orient 2025, Mahrez arrivant en tête du vote des fans, aux côtés de Ronaldo, Benzema et Al- Dawsari, en attendant l’avis du jury professionnel et du comité d’experts. Les Globe Soccer Awards récompensent
chaque année les joueurs les plus influents de la région, en se basant sur la performance individuelle, les résultats collectifs et l’impact médiatique.

Une année 2025 exceptionnelle pour Mahrez


L’international algérien a particulièrement brillé en 2025, année marquée par son rôle déterminant dans le sacre historique d’Al-Ahli, champion d’Asie de l’élite pour la première fois.
En Première moitié de 2025 il a joué 25 matchs, marqué 10 buts et 12 passes décisives. En Seconde moitié de 2025 (jusqu’à présent) il a joué 19 matchs, 4 buts et 7 passes décisives, Des statistiques solides qui justifient pleinement sa présence dans la liste finale des Globe Soccer Awards.