Aïssa Mandi de retour et rassure Petković

préparation mondial 2026

697040-061225.jpg

Le défenseur central international Aïssa Mandi, évoluant à Lille, a repris la compétition lors du match de son club face à l’Olympique de Marseille, remporté 1-0 par Lille en Ligue 1 française.

Mandi a livré une prestation solide, envoyant un message clair à l’entraîneur Vladimir Petković : il est entièrement rétabli de sa blessure à l’adducteur subie lors des matchs précédents contre Le Havre et prêt à défendre les couleurs de l’Algérie. À l’issue de la rencontre, Mandi a commenté le
tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : « Nous sommes dans le groupe avec l’Argentine, l’Autriche et la Jordanie, mais honnêtement, toutes les poules sont difficiles. Chaque groupe est très relevé ».
Il a précisé que l’objectif immédiat reste la Coupe d’Afrique des nations (CAN) : « Nous sommes à sept mois du Mondial, donc maintenant notre priorité est la CAN. Nous voulons y montrer un bon niveau et aller le plus loin possible.

Ensuite, nous verrons comment aborder la Coupe du monde 2026 ». Mandi a également rappelé l’importance de cette retour sur la scène mondiale après dix ans d’absence : « Cela fait dix ans que nous n’avons pas participé à une Coupe du monde. Revenir est une grande satisfaction. Concentrons-nous d’abord sur la CAN, puis nous penserons au Mondial ».
Salim. D
////////////////////////////