Nasri : « Affronter l’Argentine sera un moment fort »

coupe du monde 2026

120894-061225.jpg

L’ancien international français Samir Nasri, aujourd’hui analyste, a exprimé sa satisfaction de voir l’Algérie (son pays d’origine) intégrer le groupe 10 aux côtés de l’Argentine. Il estime toutefois que les « Verts » peuvent franchir la phase de groupes avec un autre entraîneur, et non sous la direction
de Vladimir Petković.
Nasri a déclaré après le tirage au sort : « Je suis heureux du tirage de l’Algérie. Affronter l’Argentine sera un moment fort, surtout que les Algériens admirent beaucoup l’Argentine, de Diego Maradona à Lionel Messi. Le match sera incroyable ».
L’ancien joueur de Manchester City a poursuivi : « Selon moi, l’Algérie peut passer le premier tour, mais avec un autre entraîneur, car je ne suis pas fan de Petković. Avec un bon coach, je pense que l’équipe peut poser de gros problèmes à l’Autriche et pourquoi pas se qualifier.

Nous avons une excellente génération de joueurs». Nasri a également donné quelques recommandations à l’entraîneur et à la fédération :

« Défensivement, l’Algérie n’est pas encore suffisante. Nous manquons aussi d’un attaquant de pointe, mais le retour de Guirri pourrait régler ce problème ».
Lydia. K