Zinnbauer vise les 3 points

jsk-usma ce soir a à 17h45

380546-081225.JPG

L’entraîneur de la JSK, Josef Zinnbauer, espère obtenir les trois points lors du match en retard contre l’USMA afin de réduire l’écart qui sépare son équipe du podium.
« Nous voulons les trois points de la victoire », a affirmé Zinnbauer ce dimanche lors de la conférence de presse d’avant-match.

Maintenir la dynamique de victoire
Pour Zinnbauer, ce match, qui correspond à la mise à jour de la première journée de la Ligue 1 Mobilis jouée le 23 août dernier, s’annonce « certes difficile face à une grande équipe de l’USMA qui propose un football de qualité avec des schémas variés », mais « nous devons aussi développer nos
propres variantes pour bien contrer et battre cette équipe ».
L’entraîneur estime également que la JSK « a besoin de ces trois points pour rester dans la dynamique de joie et de confiance que les joueurs ont retrouvée lors du dernier match de coupe face à Hassi Messaoud ». Lors de cette rencontre, de nombreux jeunes ont été intégrés conformément aux
directives de la FAF, et ces incorporations ont satisfait le coach.

« Je suis satisfait des jeunes, qui montrent que le projet mis en place commence à porter ses fruits », a déclaré Zinnbauer. Il a toutefois rappelé que le projet « ne peut se concrétiser pleinement dans le contexte actuel, à cause des problèmes administratifs du club ».

« Je suis profondément professionnel et il me tient à cœur de mener ce projet à terme avec la direction du club, avec laquelle je n’ai aucun problème, mais des difficultés administratives subsistent et doivent être résolues par les autorités », a précisé l’Allemand.

Le Mondial 2026 et le mercato
Abordant la question du mercato, Zinnbauer a indiqué que « ce n’est pas le moment d’en parler ». « Toutefois, il nous reste une licence à utiliser et nous réfléchissons avec Medane et Doudène pour l’optimiser », a-t-il ajouté, évoquant également le prochain match de Coupe d’Algérie face à

l’USMH au stade Nelson Mandela pour les 1/16èmes de finale.
« C’est un match à prendre très au sérieux face à une équipe qui possède de bons joueurs, notamment un gardien très efficace sur sa ligne », a-t-il lancé.
Concernant le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, Zinnbauer a souligné que « l’Algérie a une belle opportunité, même si les autres équipes sont très fortes et qu’aucune ne doit être sous-estimée ».
Il est à rappeler que la JSK a un autre match en retard à disputer en championnat face au MCA, prévu le 2 janvier prochain au stade Hocine Aït Ahmed.
Elyas. Ch
////////////////////////////