Le MCA renverse le CRB 2-1 et s’offre le derby algérois
mise à jour de la 1re journée ligue 1 mobilis
Le MC Alger a signé une victoire précieuse dans le derby algérois en s’imposant face au CR Belouizdad (2-1), dans le match en retard de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. La rencontre s’est déroulée au stade Ali-La Pointe de Douéra, devant une affluence remarquable.
Le Chabab a ouvert le score dès la 17e minute grâce à Farid El Mellali, profitant d’un mauvais alignement de la défense mouloudéenne pour donner l’avantage à son équipe et lancer idéalement les débats.
Le MC Alger n’a pas tardé à réagir. À la 24e minute, Sofiane Bayazid a remis les deux équipes à égalité en concluant une action collective par une frappe précise, laissant le gardien Mokhtar sans solution.
Portée par cette égalisation, la formation algéroise a maintenu une pression constante en seconde période, multipliant les offensives sur le camp belouizdadi.
À la 81e minute, le coaching s’est avéré payant pour la MCA : l’entrant Mohamed Saliou Bangouar a inscrit le but de la victoire en renard de surface, reprenant victorieusement un ballon dans les 18 mètres.
Malgré une tentative de réaction du CR Belouizdad dans les derniers instants, la défense mouloudéenne est restée solide jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès, la MC Alger conforte son statut de leader en prenant seule la tête du classement avec 25 points. Le CR Belouizdad, de son côté, reste englué à la 10e place avec 14 unités.
Salim. D
