Mobilis prend des décisions radicales à la tête du la JSK
el hadi ould ali n’est plus le président
L’opérateur de téléphonie mobile Mobilis a annoncé hier des décisions radicales concernant la JS Kabylie. El Hadi Ould Ali n’est plus le président de la JSK. Il a été limogé ce mardi par Mobilis, propriétaire du club le plus titré d’Algérie lors d’une assemblée générale, moins deux ans après avoir été désigné à ce poste en avril 2024. Le directeur sportif Hakim Medane et son adjoint Karim Doudène ont été également écartés par l’opérateur de téléphonie mobile qui a pris une décision radicale après une série de mauvais résultats des Canaris du Djurdjura.
Mobilis a annoncé la désignation d’Adel Boudebja, cadre supérieur chez le numéro un de la téléphonie mobile en Algérie, en remplacement d’El Hadi Ould Ali, sans donner d’explications sur les raisons de changement brutal et radical à la tête de la JSK, qui malgré les moyens mis à sa disposition peine à retrouver son lustre d’antan, avec notamment une élimination précoce en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions.
La JSK dotée d’un Conseil d’orientation
Pour le championnat, elle n’a aucune chance de le remporter. Après 23 journées, la JSK occupe la 15e place avec seulement 16 points à neuf points du leader, le MCA ( 1er, 36 pts) qui a un match en moins. En plus du changement à la tête du club, Mobilis a décidé de créer un conseil « d’orientation, de formation, de partenariat et d’investissement sportif ».
« C’est une structure indépendante directement liée au conseil d’administration, réunissant des compétences sportives et managériales capables et prêtes à contribuer à l’équipe et à l’élever au rang des grandes clubs », explique Mobilis.
Elyas. Ch
