Bensebaïni et Maza aux portes des huitièmes, Ait-Nouri déjà au rendez-vous
ligue des champions
Il ne reste plus que 90 minutes de jeu à Ibrahim Maza et Ramy Bensebaïni pour valider officiellement leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les deux internationaux algériens sont en passe de rejoindre leur compatriote Rayan Ait-Nouri, déjà assuré de figurer dans le top 16 européen avec Manchester City.
Ibrahim Maza : Un talent pur qui défie la barre à Athènes
À seulement 20 ans, le jeune prodige du Bayer Leverkusen a éclaboussé de son talent la pelouse de l'Olympiakos. Durant plus d'une heure de jeu, Maza a été le dynamiteur de l'attaque allemande. Grâce à cette victoire (2-0) à l'extérieur, Leverkusen aborde le match retour avec une sérénité totale.
Bensebaïni : Le roc indéboulonnable du Borussia
Face à l'Atalanta Bergame, Ramy Bensebaïni a une nouvelle fois prouvé qu'il était l'un des meilleurs défenseurs du continent. Solide, agressif et intelligent dans ses placements, il a muselé l'attaque italienne.
L'Algérien a obtenu la troisième meilleure note de la rencontre, confirmant son statut de cadre indiscutable du BVB. Finaliste il y a deux ans, le Borussia compte sur l'expérience de son défenseur algérien pour aller encore une fois très loin dans la compétition.
Une préparation idéale pour le Mondial 2026
Voir trois piliers de l'équipe nationale algérienne évoluer à ce niveau de compétition est un signal fort pour le sélectionneur national. Les matchs à élimination directe en Ligue des Champions constituent la meilleure préparation possible pour la Coupe du Monde 2026. L'intensité de ces rencontres forge un mental d'acier qui sera crucial pour les Verts lors des prochaines échéances internationales.
Sur les traces de Madjer et Mahrez
Si Leverkusen et Dortmund font figure d'outsiders capables de créer la surprise (à l'image de Villarreal ou Lyon par le passé), tous les regards se tournent vers Rayan Ait-Nouri. Avec le retour en forme de Manchester City, le latéral algérien pourrait bien devenir le troisième Fennec de l'histoire à soulever la "Coupe aux grandes oreilles", après les légendes Rabah Madjer et Riyad Mahrez.
Meriem. A
