Stéphane Gilli annonce enfin une date pour le retour de Samir Chergui

paris fc

984742-210226.jpeg

Absent des terrains depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le défenseur international algérien Samir Chergui voit enfin le bout du tunnel. Son entraîneur au Paris FC, Stéphane Gilli, a apporté des précisions rassurantes sur l'évolution de sa blessure.

Samir Chergui traîne une blessure musculaire contractée lors du match de l’équipe nationale face au Burkina Faso en janvier dernier (CAN 2025). Après un mois d'absence, son coach s'est montré optimiste devant la presse française :

 « Son état s'améliore. Sa blessure musculaire nécessitait beaucoup de repos et un suivi très précis. Normalement, il devrait réintégrer le groupe d'ici dix jours ».

Toutefois, le technicien parisien n'a pas précisé si ce retour concernait uniquement les entraînements collectifs ou une reprise immédiate de la compétition officielle. Une nuance de taille pour le joueur qui espère retrouver le rythme avant les échéances internationales.

Le retour de Chergui est scruté de près par le staff technique des Verts. Devenu un élément polyvalent incontournable, capable d'évoluer dans l'axe mais aussi sur le flanc droit de la défense, il représente une solution précieuse pour Vladimir Petkovic.

Alors que le poste de latéral droit est devenu un véritable casse-tête pour le sélectionneur suisse, la disponibilité de Chergui pour le prochain stage de mars sera déterminante. Le joueur entame désormais une course contre la montre pour prouver sa forme physique et valider sa convocation avec les Guerriers du Désert.

Serine. S